La cloison extensible isolation phonique

Solution de séparation simple et rapide à mettre en œuvre, la cloison extensible s’intègre dans tous les environnements, y compris les plus petits. Il existe plusieurs types de cloisons pliantes. Nous vous présentons ici la cloison extensible avec isolation phonique, une solution de séparation de l’espace qui a su convaincre bon nombre de nos clients !

Qu’est ce qu’une cloison extensible avec isolation phonique ?


Une cloison extensible est un système de cloison coulissante sur un rail permettant une séparation dans une pièce. En fermant la cloison, on isole un espace le temps souhaité (une salle de réunion, par exemple). Grâce à sa modularité, cette solution de séparation permet de bien maîtriser l’espace en le divisant de façon simple et rapide. Elle se compose de lamelles repliables comme un accordéon (on parle parfois aussi de “cloison accordéon”).
La cloison extensible avec isolation phonique est dotée de propriétés acoustiques appréciables (jusqu’à 33 Rwdb).
Notez que toutes les cloisons extensibles n’offrent pas ce niveau d’insonorisation ; notre cloison extensible Confort vous fait profiter de cette valeur ajoutée.

Les avantages de la cloison extensible avec isolation phonique

Une mise en place simple et rapide

Plus légère qu’un mur mobile, la cloison extensible phonique est simple à mettre en oeuvre. Elle se fixe sur sur du béton, de l’acier, du bois et d’autres composants structurels. La paroi coulisse sur un rail supérieur (sans rail au sol).

Une conception et des matériaux de qualité

La cloison extensible phonique doit sa fiabilité à sa conception de qualité : sa grande stabilité est assurée par sa construction à deux soufflets. Sa partie pliante est constituée de panneau d’aggloméré de 12 à 16 mm d’épaisseur qui s’ouvrent et se ferment individuellement, l’un après l’autre. Côté esthétisme, on apprécie sa finition isoplane ! De plus, son style contemporain s’intègre dans tous les intérieurs.

Un confort acoustique

La cloison pliante phonique est dotée d’un joint de frottement sur la partie haute et basse de chaque panneau qui permet d’obtenir des valeurs acoustiques de 30 rwdB (et même 33 rwdB en option).

De multiples possibilités de montage et de construction

La cloison extensible glisse sur un rail supérieur, sans guidage au sol. Ce rail peut être apparent ou encastré dans le plafond.

La cloison peut être constituée d’un vantail ou de 2 vantaux (avec répartition égale ou asymétrique). Une répartition asymétrique permet de répondre aux besoins de circulation et de stockage. Elle peut également contenir une porte de passage fixe de 850 mm, ou même un oculus. Un montage avec niche de stockage est également possible : dans ce cas, la paroi est repliée dans l’espace dédié au rangement. Elle devient ainsi invisible et économise bien sûr l’espace.

Une finition qualitative

La cloison extensible phonique est proposée avec une finition stratifié ou mélaminé, dans des coloris unis et des tons bois de la gamme EGGER. En option, sur demande, une gamme de surfaces Prémium est également disponible.
Le bord des lattes avec chant ABS arrondi de 2 mm ajoute à l’esthétisme de la cloison : la finition est parfaite !

Une cloison pliante phonique pour quel usage ?

Nombreux sont les espaces, et même petits espaces, à pouvoir accueillir cette solution de séparation de pièce.
Les entreprises y verront une solution idéale pour créer une salle de réunion sans perturber l’espace contigu grâce à son insonorisation. Pour les pharmacies, laboratoires ou centres médicaux, restaurants, entreprises… la cloison phonique extensible est une excellente solution pour créer un espace de stockage, une petite salle de repos ou tout autre espace en fonction des besoins.
Dédiée à de multiples environnements, elle se prête à toutes vos besoins !

Vous avez un projet de séparation d’espace ? N’hésitez pas à nous contacter !
Eole conçoit sur-mesure et pose vos cloisons pliantes phoniques dans tous les espaces pour professionnels : secteur tertiaire, écoles, crèches, sièges sociaux, bureaux, entreprises, centre médicaux, collectivités, lieux de culte etc.

Découvrez ici notre cloison pliante CONFORT avec sa documentation et CCTP

séparation de pièce cloison extensible acoustique

Cloison Extensible Acoustique Stratifiée