Projet Eole : Rénovation du Musée de la Marine à Paris

Murs mobiles au Musée de la Marine, Paris…

L’équipe Eole est fière de se voir confier la réalisation de murs mobiles dans le cadre de la rénovation du Musée de la Marine à Paris.
Ce beau bâtiment situé sur le site du Palais Chaillot est l’un des plus grands musées français en cours de réhabilitation. En pleine transformation, notamment pour une plus grande modularité et flexibilité de l’espace, il s’inscrit comme une référence au niveau international par l’importance de ses collections.

Eole interviendra avec passion et exigence sur ce beau projet de réaménagement de l’espace. Au programme : Fourniture et pose de murs mobiles acoustiques, 59 rwdB, coupe feu EI 60, manœuvre semi-automatique et parement avec correction acoustique.

C’est à l’agence parisienne “h2o architectes” que revient le projet architectural, sous la maîtrise d’ouvrage de l’OPPIC (Opérateur du Patrimoine et des Projets Immobiliers de la Culture).

En travaux depuis 2017, le Musée national de la Marine rouvrira ses portes au printemps 2022 : patience, donc, avant de (re)découvrir ce lieu de patrimoine vivant. Eole ne manquera pas de revenir sur ce beau chantier pour vous présenter ses réalisations ! A suivre…